Offrez à Votre Corps un Traitement de Déesse

page-goddess

#triburumina

Restez connectée. Trouvez votre tribu et aimez-la ! Nous ne sommes pas faites pour être seules. Depuis la nuit des temps, des générations de sages-femmes ont considéré la grossesse et l’accouchement comme sacrés. Des communautés entières se ralliaient autour d’une famille attendant l’heureux évènement. Chérissez votre relation avec votre gynécologue-obstétricien. Envisagez une doula. Ils sont les meilleurs amis de la grossesse et du travail ! S’il y en a près de chez vous, parlez avec une consultante en lactation, une sage-femme et un docteur en naturopathie. Le soutien à l’allaitement et les praticiens du mieux-être sauront vous guider et vous aider à rester forte. Tous derrière vous !

#aurevoirstress

Un cœur en paix dynamise le corps. Votre relation avec votre bébé en pleine croissance est intime et ne ressemble à aucune autre. Si quelque chose est bon pour votre tranquillité d’esprit, faites-le ! Bébé va adorer! Vivre en paix n’est pas vivre en dehors des difficultés. Ça signifie simplement puiser dans un état d’esprit calme lors des défis de la vie. Le yoga, la respiration profonde, le rire, le repos et l’art peuvent aider notre système nerveux à changer notre état de stress en état profondément réparateur. C’est vrai – c’est même la science qui nous le dit !

#Ônourriturebébé

Ouf, la science moderne a découvert ce que tout le monde sait depuis des siècles – les neuf mois de la grossesse représente la période la plus conséquente de nos vies. Le développement de nos organes et tissus est sensible à l’environnement. Ce dont nous nous enduisons le corps en fait parti – et pas qu’un peu ! Évitez les parfums synthétiques et chimiques dans vos produits cosmétiques et produits nettoyants. Cela vaut aussi pour la nouvelle peau délicate et sensible de bébé !

S’attaquer aux carences nutritionnelles lors de la grossesse entraine un surplus d’énergie pour la maman, améliore le sommeil et contribue à la bonne croissance du bébé en santé. La supplémentation lors de la grossesse peut réduire les risques de lésions du tube neural, de diabète de type 1 et d’autres troubles neurologiques. Les vitamines prénatales sont particulièrement importantes pour les femmes qui ont du mal à garder leur nourriture.

#mamanetcestdéjàpasmal

Dîtes-vous qu’au plus profond de vous-même, vous êtes parfaite. Vous êtes la bonne maman pour votre enfant. Sans soutien-gorge. Cheveux relevés. Ventre apparent – ouais, il y aura des jours comme ça. Et c’est correct. Les autres jours, vous marcherez autour du parc, toute pimpante et coquette. Cet équilibre entre les deux est sain et normal !

#nouvelletendance : mamelons fissurés et cinquante nuances de gris sous les yeux… bébé est là !

Ce moment tant attendu est un moment de transition important pour les familles. Votre bonheur ne vient pas avec des instructions – bien que nous souhaiterions tous que oui ! Chaque bébé écrit sa propre histoire – certains ont besoin de temps pour s’adapter au monde extérieur. Tout comme pour un changement de saison, votre bébé s’adapte progressivement. Chaque étape apporte avec elle de nouvelles joies et de nouveaux défis. Rappelez-vous des règles – enfilez d’abord votre masque à oxygène – n’oubliez pas de prendre vos suppléments, mangez des aliments riches en nutriments et demandez de l’aide au besoin.