La Différence Rumina

Voici les ingrédients que nous utilisons dans nos formules. Nous les avons testé et sommes fières de les penser différemment. Voici plus de détails concernant les ingrédients de nos produits biologiques pour mamans et bébés.

 L’Acide Folique Actif 5- MTHF

Les carences en acide folique sont souvent en lien avec des lésions du tube neural et le faible poids des nourrissons à la naissance. Les dernières recherches montrent que l’acide folique doit être converti sous sa forme active pour passer dans le corps. Nos besoins augmentent considérablement durant la grossesse, notamment lors du premier trimestre, mais certaines personnes ont du mal à le convertir efficacement et presque 50 % des nord-américains peuvent avoir un défaut génétique enzymatique, rendant difficile la conversion d’acide folique en actif 5 – MTHF. Étant donné l’importance de la réplétion folate, il y a seulement le 5 – MTHF dans notre vitamine prénatale.

Le miel de Manuka

Le miel de Manuka de qualité pharmaceutique est l’un des miels les plus uniques et bénéfiques au monde. Riche en antioxydants, antibactériens et anti-inflammatoires, le miel de Manuka aide à guérir rapidement les blessures – parfait pour les mamelons irrités et douloureux. Notre miel de Manuka de qualité pharmaceutique a été traité pour détruire les spores de botulisme et est complètement sûr à utiliser lors de l’allaitement d’un nouveau-né. Nous sommes fières d’utiliser le miel le plus thérapeutique qui soit !

L’Huile biologique Camellia Sinensis

Dérivée des graines de plantes de thé vert, l’huile de camélia organique possède la remarquable capacité de retenir l’humidité. Environ 82% de ses acides gras sont composés d’acides oléiques, le principal acide gras de notre peau – ce qui la rend par conséquent, très pénétrante. Riche en polyphénols antioxydants, elle offre de remarquables qualités anti-inflammatoires – idéal pour les besoins uniques de la peau sensible.

Bisglycinate de fer

Pour notre formule prénatale, nous avons choisi une forme de fer, très douce et assimilable. Idéal pour le système digestif sensible de la femme enceinte, le Bisglycinate ferreux est une forme non-constipante de ce minéral essentiel, nécessaire à la formation de globules rouges. Un manque de fer pendant la grossesse peut causer de nombreux symptômes, y compris des états de faiblesse, de fatigue et d’insuffisance respiratoire.

La Poudre de Racine de gingembre

La recherche confirme ce que les femmes savent depuis la nuit des temps – le gingembre est remarquable pour soulager les nausées matinales. Pendant la grossesse, il est fréquent de rencontrer des troubles digestifs et d’avoir un estomac sensible. Notre multivitamine prénatale de qualité premium Coup de Pousse, est spécialement conçue pour les estomacs sensibles avec l’ajout de poudre de racine de gingembre. C’est sain et efficace – Bonne nouvelle pour les femmes enceintes, où qu’elles soient !

La Rue-de-chèvre

Pour les femmes qui allaitent, la Rue-de-chèvre est l’une des herbes les plus précieuses de la nature. Elle est traditionnellement utilisée pour augmenter considérablement la production de lait maternel, en stimulant le développement du tissu mammaire. Elle est utile pour les femmes ayant subit une chirurgie au niveau des seins ou qui n’ont pas connu d’augmentation de leur poitrine durant la grossesse. Les mères adoptives peuvent également y avoir recours. C’est une aide précieuse pour les femmes. Après avoir écouté les femmes qui allaitent, nous savons leur grand engouement pour cette herbe, que nous sommes fières d’offrir comme une simple teinture.

Le Moringa

Moringa oleifera est l’un des remèdes à base de plantes parmi les meilleurs de la nature pour augmenter le lait maternel. Ultra-riche en vitamines et minéraux, y compris en fer et en calcium, c’est un apport nutritionnel incroyable en énergie et en vitalité, pour les mamans qui allaitent. Et ce n’est pas tout : la culture de Moringa est considérée comme très durable, qui est facile à cultiver et qui prolifère dans un sol pauvre ou en état de sécheresse. Nous sommes fières de l’inclure dans notre formule de lactation Lait à volonté.

Le Shatavari

Cette plante est riche d’histoire dans la médecine ayurvédique pour favoriser la montée de lait maternel. Le Shatavari est facilement absorbé et est traditionnellement reconnu pour ses capacités à régulariser le système hormonal et plus généralement le bien-être des femmes. Il possède de puissantes propriétés phytoestrogènes. C’est une plante clé dans la composition de notre formule de lactation Lait à volonté.

Le Chardon-Marie

Le Chardon-Marie (Silybum marianum), à ne pas confondre avec le Chardon-béni, est une plante impressionnante pour favoriser la lactation des femmes. Il augmente rapidement et de façon saine la production de lait maternel et travaille en synergie avec le Shatavari, la Verveine et le Moringa qui complètent notre formule Lait à volonté. Il a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques pour homologuer son usage, en plus d’une longue histoire d’utilisation traditionnelle.

La Verveine

L’épuisement, le manque de sommeil ou une séparation du bébé après sa naissance peuvent compromettre une production de lait suffisante d’une maman. L’anxiété et le stress peuvent inhiber le réflexe d’écoulement. La Verveine (Verbena officinalis) offre des avantages énormes aux mères après leurs accouchements. Cette herbe détend et renforce le système nerveux. Elle aide à prévenir d’une dépression. C’est vraiment une herbe favorable comme aucune autre – particulièrement utile après la naissance pour redonner de la force. Nous sommes ravies qu’elle fasse partie de notre formule de lactation !

Le Suif

C’est probablement la dernière fois que vous aurez à choisir un nouvel hydratant ! Le suif est un remède intrinsèquement génial pour la peau. Il est particulièrement riche en vitamines liposolubles (A, D, E et K), ainsi qu’en ALC (Acide Linoléique Conjugué), un anti-inflammatoire puissant. Il bénéficie également de la présence d’acide palmitoléique anti-microbien. Il est rapidement absorbé par notre peau, ce qui empêche la perte d’humidité et la protège des irritations et des infections… Parfait pour la peau sensible d’un nouveau-né, ou de quiconque d’ailleurs ! Notre Tout de suif n’est rien d’autre que du suif – et ça ne sera pas long avant que toute la famille l’utilise !

La vitamine K2

A ne pas confondre avec la K1, la vitamine K2 est souvent négligée et généralement absente des suppléments prénataux. On le trouve dans certains aliments fermentés, comme le fromage, ou la viande de bétail. Plus de la moitié de la population adulte en serait déficiente. Si la vitamine K1 est nécessaire à la coagulation sanguine, la vitamine K2 profite aux os et régule l’utilisation du calcium – essentiel au développement du bébé. Compte tenu de son importance, Rumina est fier d’inclure la vitamine K2 dans notre vitamine prénatale Coup de pousse.

L’huile essentielle d’encens

Parfois appelée la « reine des huiles », elle est depuis longtemps, quelque soit la culture, vénérée à travers le monde – la science moderne est en train de rattraper la sagesse antique quant aux propriétés curatives remarquables de l’encens. Il favorise la régénération cellulaire et protège les tissus sains existants. Il est particulièrement efficace pour favoriser l’hydratation des peaux sèches et réduire l’apparition des vergetures et des cicatrices. Nous sommes ravis d’intégrer l’huile essentielle d’encens dans notre Tout de suif.

L’huile essentielle de Myrrhe

L’huile de myrrhe est très appréciée pour sa capacité à apaiser les peaux fissurées et gercées. Ses vertus antimicrobiennes en font un choix judicieux pour qui voudrait soulager une peau irritée. Les bienfaits de l’huile de myrrhe peuvent être attribués à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est une composante essentielle de notre SOS petites-fesses. Parfait pour les peaux délicates et sensibles.

L’huile de Tamanu

Durant des siècles dans le Pacifique Sud, l’huile de Tamanu était traditionnellement utilisée comme remède contre toute une variété de maladies de peau. L’huile de Tamanu a été récemment étudiée, et l’on a pu admirer ses propriétés curatives très impressionnantes et uniques. Cette huile verte agit comme une locomotive pour la peau – travaillant comme un antioxydant, antibactérien et anti-inflammatoire… Un ingrédient idéal pour notre SOS petites-fesses.